Qui a inventé Fortnite ?

Lorsque Fortnite est arrivé sur la scène en 2017, il a souvent été mentionné parmi ses pairs, qui étaient à l’époque H1Z1 et PUBG. Il n’a pas fallu longtemps pour qu’il prenne une vie propre et surpasse la concurrence comme rien d’autre dans le genre de la bataille royale, ou tout autre genre d’ailleurs, ne l’avait fait auparavant. Deux semaines après sa sortie, 10 millions de personnes avaient joué au jeu. Au cours de ses onze premiers mois, le jeu a atteint le chiffre démentiel de 125 millions de joueurs, rapportant à ses créateurs un revenu estimé à 2,4 milliards de dollars en 2018. Qui est à l’origine de ce succès ? Nul autre qu’Epic Games et son fondateur, Tim Sweeney.

On entend beaucoup parler de Fortnite. C’est parce que même des années après sa sortie, Epic a fait un travail incroyable pour garder le jeu pertinent au-delà de la hype avec des idées et des accords avant-gardistes. Mais on ne donne pas assez de crédit à Epic et à Tim en particulier. Si vous voulez en savoir un peu plus sur eux, voici quelques informations sur Tim, la société et le jeu.

Alors que tout le monde est occupé à profiter de Fortnite, d’autres questions restent sans réponse : qui l’a créé et de qui vient l’idée ? Voici ce que nous savons… Qui-a-invente.eu vous propose aujourd’hui son article : Qui a inventé Fortnite ?

Qui a créé Fortnite ?

Fortnite a été présenté pour la première fois par Epic Games en 2011 lors des Spike Video Game Awards, trois semaines seulement après que l’idée ait été lancée.

Si vous suivez la chaîne de commandement d’Epic jusqu’au sommet, vous trouverez certains des esprits les plus brillants du jeu, y compris l’excentrique PDG Tim Sweeney.

Il s’agit d’un changement par rapport à leur programme habituel, qui, comme le savent les fans d’Epic, est Unreal Tournament et Gears of War. Au départ, Epic a décrit Fortnite comme « un monde où vous explorez, vous récupérez, vous construisez et finalement vous survivez ».

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Le jeu a été développé pour être publié sur le moteur de jeu Unreal 4 avec une date de sortie originale de 2013.

En 2015, ils ont laissé 50 000 joueurs jouer à la bêta, ce qui a permis à Epic de vraiment comprendre les avantages et les inconvénients du jeu et comment l’améliorer.

Le mode Battle Royale n’est sorti qu’en septembre 2017 – mais début 2018, il était devenu le plus grand jeu de la planète.

Qui est Tim Sweeney et quelle est l’histoire d’Epic Games et de l’invention de Fortnite ?

Tim Sweeney programmait des jeux depuis qu’il avait tout juste 11 ans, obsédé par l’industrie informatique en plein essor — et possède aujourd’hui une valeur nette estimée à plus de 5,94 milliards de livres sterling.

Epic Games n’est né qu’en 1991, lorsque Tim Sweeney, alors étudiant en génie mécanique à l’université du Maryland et âgé de 21 ans, a lancé le premier jeu de la société, ZZT.

Bénéficiant d’un accueil favorable de la part de ses quelques milliers de fans dévoués, ZZT a permis à Sweeney d’établir une réputation pour lui-même et pour sa société, et Epic, qui se trouvait à l’origine dans la maison des parents de Sweeney dans le Maryland, est rapidement devenue une véritable entreprise.

En 1998, Epic sort le jeu de tir à la première personne Unreal, qui fonctionne à l’aide du nouveau logiciel de développement de jeux puissant de Sweeney : l’Unreal Engine.

Il s’est rendu compte qu’il y avait de l’argent à gagner en peaufinant le moteur qu’il avait créé et en le vendant à d’autres développeurs de jeux, et Epic est devenu plus connu pour le moteur Unreal – qui est utilisé pour faire fonctionner la plupart des grands jeux, y compris Fortnite.

Gears of War est devenu l’une des séries de jeux les plus vendues de tous les temps et le moteur Unreal, qui en est actuellement à sa quatrième itération, est le moteur de jeu le plus populaire de tous les temps.

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Parmi les jeux Unreal Engine notables, citons Unreal Tournament, Tekken 7, Bioshock, la série Batman’s Arkham et le prochain remake de Final Fantasy VII.

Des années plus tard, après avoir dominé l’industrie pendant si longtemps, Sweeney et ses collègues d’Epic ont réalisé que l’industrie des jeux était en train de changer : les modèles free-to-play devenaient plus populaires, et les joueurs exigeaient des jeux en constante évolution.

Ainsi, en 2012, un an après l’annonce de Fortnite, il s’est associé à la société chinoise de jeux et d’applications free-to-play Tencent, qui vaut 580 milliards de dollars (428 milliards de livres).

C’est cette combinaison de l’expérience de Tencent et de la vision d’Epic qui a fait de Fortnite le succès qu’il connaît aujourd’hui, le jeu gratuit gagnant une fortune chaque mois grâce aux petits achats en jeu des joueurs.

Epic est actuellement évalué à 12,35 milliards de livres (15 milliards de dollars).

Combien d’argent rapporte Fortnite ?

Fortnite est vraiment un phénomène mondial et rapporte une quantité incroyable d’argent. Il a rapporté 1,9 milliard de livres sterling en 2018, soit plus d’argent que n’importe quel jeu de l’histoire n’avait réussi à faire sur une période de 12 mois. Le revenu total du jeu est estimé à environ 3 milliards de livres sterling.

Ses revenus mensuels ont atteint un pic en décembre 2017, à 372,2 millions de dollars, et des analyses tierces indiquent qu’ils ont diminué de 56 % depuis lors.

Quelle est la prochaine étape pour Tim Sweeney et Epic Games ?

En dehors de Fortnite, Tim Sweeney et Epic Games ont continué à faire de grands mouvements dans l’industrie. Bien sûr, en mai 2019, Epic a acquis Psyonix, ce qui signifie qu’ils ont pris le contrôle de Rocket League, qui a connu une grande résurgence l’année dernière. Il sera intéressant de voir où le jeu ira en 2021.

En dehors du travail sur des jeux spécifiques, vous vous souvenez peut-être que l’année dernière, avant la sortie de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X, quelque chose qui a enthousiasmé les joueurs était la démonstration initiale d’Unreal Engine 5 par Epic Games. Ils ont présenté le moteur avec Lumen In The Land Of Nanite, et c’était époustouflant de voir à quoi les jeux pourraient ressembler dans les prochaines années. L’une de ses principales caractéristiques est Nanite, qui permet aux développeurs d’importer dans les jeux des matériaux photographiques très détaillés. En termes simples, cela signifie que les développeurs qui utilisent le moteur peuvent créer des jeux détaillés avec beaucoup moins de travail et en beaucoup moins de temps à l’avenir. Il y aura potentiellement des dizaines de milliards de polygones sur un seul écran à la fois en résolution 4k, ce qui est inimaginablement incroyable.

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L’Unreal Engine 5 devrait être lancé plus tard cette année, Fortnite étant utilisé comme banc d’essai. Ceci, en plus de la récente nouvelle de l’acquisition d’Hypersense par Epic Games, devrait clairement montrer qu’elle prévoit de secouer l’industrie et d’être un moment charnière pour le jeu next-gen. Nous sommes impatients de voir comment les choses vont se dérouler. Vous savez maintenant tout sur l’invention de Fortnite ! Toute l’équipe de Qui-a-invente.eu reste à votre disposition dans l’espace commentaire du blog.

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